Face aux changements : l'impact du réchauffement climatique sur l'eau est un film documentaire qui nous emmène à travers le monde pour comprendre les conséquences du réchauffement climatique sur l'eau.
Le Nord du Sénégal doit ainsi faire face à l'avancé du désert et à l'élévation du niveau de la mer qui ronge d'année en année la ville de Saint-Louis. L'Ouest Africain n'est pas la seule région à subir des périodes de sécheresse. Dans le Nord de la France, à Saint-Omer, alors réputé pour ces zones humides et sa pluviométrie les canicules et le manque d'eau se ressentent de plus en plus sur l'agriculture et sur l'évolution du territoire. De même au Kirghizstan, dans la région du lac Issyk Kul, les étés chauds et la fonte des glaciers mettent en périls l'agriculture locale. Outre ces impacts sur la production alimentaire, les nouveaux phénomènes climatiques posent de nouvelles questions sur nos approvisionnements en eau potable comme aux Philippines. Cet archipel du Sud Est Asiatique subit la force grandissante Del Nino qui en provoquant des inondations pollue les nappes phréatiques et rend l'eau impropre à la consommation.
Un film écrit par Nicolas Rochas et Martin Peterolff
Réalisation - Martin Peterolff
Production - Nicolas Rochas pour l'Agence d'Urbanisme et de Développement du Pays de Saint-Omer et le Fonds Eau de la CAPSO
Commentaire - Daisy Sanchez
Back to Top